Les Artistes en Emoi

Les Artistes en Emoi

ALICE RENAVAND

Après être passée "première danseuse" par concours fin 2012, Alice Renavand vient d'être nommée Etoile du ballet de l'Opéra de Paris (décembre 2013). C'est une danseuse que j'ai toujours trouvée exceptionnelle, aussi belle que talentueuse, qui a toujours eu ce petit chose en plus qu'ont les étoiles… Elle est ravissante en classique, mais je la trouve éblouissante dans le contemporain. Qui ne l'a pas vue dans White Darkness, une chorégraphie splendide de Nacho Duato qui évoque les affres de la cocaïne, ou dans Le Parc d'Angelin Preljocaj, a vraiment manqué quelque chose… la rapidité, la précision, l'esthétique et la fluidité de son expression m'ont laissée béate d'admiration...(photo ci-dessous)

Je l'ai admirée dans l'hommage à Béjart à l'Opéra Bastille (où l'on ne voyait qu'elle au milieu de la multitude de danseurs sur scène) mais j'ai surtout eu la chance de la voir il y a plusieurs années lorsqu'elle était encore "sujet", dans une présentation informelle et intimiste de l'ébauche de la chorégraphie "Entre d'Eux" de Kader Belarbi où elle dansait avec Aurélien Houette, lui aussi danseur à l'Opéra. (Photo ci-dessous)

Kader Belarbi est un danseur étoile à la retraite (j'étais à ses adieux lors de sa dernière représentation....wouahh!) puisqu'à 45 ans on est à la retraite à l'Opéra (snif pour nous)...il se concentre sur son travail de chorégraphe et est un artiste plutôt inspiré!

Quant à Alice, cette fille est tout simplement géniale et je suis très heureuse qu'elle ait été nommé enfin étoile, ce que j'attendais depuis la première fois où je l'ai vue !!    

      (danseur Aurélien Houette)  

Si vous voyez l'affiche d'un ballet où elle est dans la distribution, vous pouvez courir la voir, vous ne regretterez pas!

Et si vous voulez retrouver mon actualité de photographe, c'est sur www.michelle-orsel.com


 



19/09/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres