Les Artistes en Emoi

Les Artistes en Emoi

LE BICARBONATE DE SOUDE

 

Il existe un autre produit miracle pour la santé dont je ne vous ai pas encore parlé : le bicarbonate de soude. Cet ingrédient que j'ai toujours vu dans l'armoire à pharmacie de mes parents pendant mon enfance, était dans mon esprit principalement relégué au rôle « d'Alka Seltzer » après un déjeuner trop copieux.


Eh bien, c'était sans compter avec toutes les vertus de cette poudre multi-tâches ! Qui nettoie, soigne, désinfecte...qui ne présente aucun danger et en plus, qui ne coûte que 3 sous :)


Si vous connaissez déjà ses qualités anti-acidité (c'est un produit fortement alcalin qui neutralise l'acidité), vous savez qu'en cas de brûlures d'estomac, du bicarbonate de soude dissous dans un verre d'eau peut vous soulager rapidement.


Il peut aussi être utilisé pour désodoriser vos cendriers.


Il est idéal pour absorber l'humidité de la salle de bains.


Il peut servir de déodorant corporel.

 

Il adoucit l'eau calcaire.

 

Il vous adoucit aussi la peau du visage et en applications locales sur les boutons, il les détruit rapidement.

 

Il blanchit vos dents (utilisé comme un dentifrice).


C'est en outre un bain de bouche efficace et peu onéreux.


Il existe sûrement plein d'autres fonctions dont je ne me rappelle pas comme ça mais un internaute avisé y a dédié un site : http://www.bicarbonatedesoude.fr/ et je vous invite à y aller faire un tour. Des articles intéressants, des vidéos, des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sujet, tout y est ! Merci à lui.

 



Et si vous voulez retrouver mon activité de photographe, c'est sur www.michelle-orsel.com



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres