Les Artistes en Emoi

Les Artistes en Emoi

L'OPERA DE PARIS

Etes-vous déjà allés voir un ballet de L'Opéra de Paris ? Particulièrement au Palais Garnier?

L'Opéra est la compagnie de danse que je préfère au monde. Ses danseurs sont la réunion parfaite de la technique virtuose et de l'expression profonde de tout ce que l'on ressent au fond de nous...Ils réveillent en nous des émotions refoulées qui ne demandent qu'à s'exprimer...Voir les étoiles telles que Marie-Agnès Gillot, Aurélie Dupont, Jérémie Bélingard, Nicolas Le Riche...c'est quitter le monde réel pour se connecter à un univers intimement plus vrai...

 

Sans parler du Palais Garnier qui vous envoûte dès que entrez dans le hall...150 ans de soirées prestigieuses et de rêves, de femmes en frou-frous soyeux et d'hommes élégants, d'artistes inspirés, d'enfants émerveillés sont imprégnés dans ce palais dédié aux arts de la scène les plus esthétiques.

Faites l'expérience, rentrez dans le hall et laissez vous transporter....à la vue du grand escalier, peut-être entendrez-vous les voix des divas qui ont enchanté les lieux et vous sentirez-vous portés par la grâce des danseurs qui ont enchanté ce lieu...c'est sûr, on ne marche pas dans l'Opéra comme on marchait dans la rue juste avant de rentrer...

Je vais à l'Opéra surtout voir des ballets contemporains et chaque fois, c'est une expérience spirituelle qui me retourne complètement. Je pleure, je ris, je rêve...je remue ce qu'il y a de plus sensible en moi et je ressors avec un élan encore plus prononcé pour créer et vivre!

Cette année, vous avez de la chance, la saison 2009-2010 vous offre des petites merveilles, et pour n'en citer que quelques unes, y compris des ballets classiques si vous aimez les tutus et les princes charmants : 

GISELLE, la quintessence du ballet romantique où l'on y évoque des créatures immatérielles et mystérieuses - du 24 sept au 12 oct 2009

JOYAUX de Balanchine (là, on reste dans la danse classique même si Balanchine l'a modernisée) - du 21 oct au 18 nov 2009

MILLEPIED/PAUL/MAC GREGOR trois chorégraphes contemporains, trois regards différents sur la danse mais un même appétit de mouvement et d'énergie - du 7 au 22 nov 2009

SIDDHARTA d' Angelin Preljocaj, un de mes chorégraphes préférés! Toujours innovant, toujours surprenant, un talent sans pareil pour exprimer des univers auxquels on n'aurait pas pensé! - du 18 mars au 11 avril 2010.

En bonus, un petit aperçu de ce qu'il a fait avec sa compagnie sur le thème de Blanche-Neige l'année dernière http://www.youtube.com/watch?v=lwIFnzZ8OdQ&NR=1


Je reviendrai vous parler de danse et de ballets à voir mais si déjà je vous ai donné envie d'assister à un spectacle allez tout de suite sur le site www.operadeparis.com réserver vos places!!

Et si vous voulez retrouver mon actualité de photographe, c'est sur www.michelle-orsel.com


 



18/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres