Les Artistes en Emoi

Les Artistes en Emoi

ALEXANDRE ASTIER


                 

Je ne comprends pas comment je n'ai pas commencé par lui pour parler des artistes que j'aime et que j'admire...je suis pourtant une fan inconditionnelle d'Alexandre Astier, le roi Arthur de la série désopilante Kaamelott. C'est pas difficile, j'aime TOUT chez lui: sa fantaisie, sa culture, son humour, sa voix, son jeu, son regard sur les autres...son physique aussi....

Ceux qui me connaissent savent que je ne regarde pas la télé, je suis donc restée des années ignorante de ce phénomène qui séduisait le petit écran...puis le hasard des Noëls en famille où mes neveux et nièces s'offraient les DVD de cette série déjà célèbre, m'a fait connaître l'humour incroyable de cet acteur et auteur de la série. Quelle rigolade à chaque événement qui arrive à ces héros de pacotille tellement sympathiques...le ton choisi, les répliques qui tuent, la désinvolture totale qui reflète la liberté avec laquelle Alexandre crée tout ce qu'il fait....c'est un régal, on en rit encore tout seul en y repensant (c'est gênant parfois dans le bus...). Je suis fan des « sire, on en a gros! » et des « je voudrais être considéré comme tel » de Perceval, du vocabulaire décalé....Alexandre a créé des personnages super drôles er comme il les aime, il les a créés attachants au possible....

Alexandre c'est aussi le sens de la famille très développé, et il a entraîné ses proches dans son projet : il y a engagé son père, sa mère, sa belle-mère, son demi-frère (tous comédiens), sa femme qui est costumière et ses enfants dans quelques épisodes...si ça crée pas une famille géniale de faire des choses comme ça!

(avec son père qui joue son beau-père dans la série)

Il n'a pas recruté ses comédiens par des castings stressants ou pour leur célébrité, il les a choisis parce qu'il les a vus jouer et qu'il les a trouvés bons. Au cours de la série, on voit apparaître des têtes connues mais c'est avant tout des acteurs qu'il admire pour leur talent, pas pour leur nom.


      

   (Franck Pitiot est Perceval)                (Jacques Chambon est Merlin)           (Alain Chabat est duc d'Aquitaine)       (Anne Girouard est la Reine Guenièvre)

C'est lui, Alexandre Astier qui écrit, qui réalise, qui joue dedans, c'est est un fou du travail qui ne dort presque pas, il écrit la nuit, tourne le jour et a composé aussi la musique de la série car il est diplômé du conservatoire de musique en plus!!! Et comme il assure partout, il a une femme magnifique et déjà 4 enfants qu'il installe à côté de lui sur les tournages...pour ne pas les priver de leur père et les perturber par une vie de famille décousue...C'est un génie je vous dis! (je ne suis pas la seule à le dire d'ailleurs..on est 60 000 fans sur Facebook!)

En résumé, vous l'avez compris, votre mission c'est de ME FAIRE RENCONTRER ALEXANDRE ASTIER!!!*

 

*...enfin, on a le but inavoué du blog!

Et si vous voulez retrouver mon actualité de photographe, c'est sur www.michelle-orsel.com


 



03/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres